FONDS SOCIAUX
Votre famille peut difficilement pourvoir à vos frais de scolarité? (demi-pension, internat, voyages scolaires, fournitures...) Les fonds sociaux peuvent vous aider. Les dossiers sont à récupérer au bureau de Mr Maurice, CPE des 1ères. (à côté de la Vie Scolaire)
CERTIFICATS DE SCOLARITÉ
Les certificats de scolarité ont été distribués en classe. Veuillez les vérifiez attentivement et corriger les erreurs en rouge, s'il vous plaît! Il est à remettre au secrétariat (bureau au rez-de-chaussée, à droite, dans le château) Pensez avant de le remettre à en faire une photocopie qui sera très utile à vos parents pour la CAF (Caisse d'Allocations Familiales)
DÉFIBRILLATEUR AU LYCÉE
Le défibrillateur du lycée est disponible à l'entrée intérieur du château (en haut des 4 marches, à côté des miroirs)
POINT ECOUTE
Le point écoute du lycée a repris depuis le 03 Octobre. Il a lieu tous les lundis de 09h à 13h. Pour prendre rendez-vous, s'adresser à l'infirmerie.
DICOS EN PERM'...
Des dictionnaires de langue et de français ainsi qu'un Quid sont désormais disponible à la Vie Scolaire! Adressez-vous à un surveillant pour en emprunter un! N'oubliez pas: pour travailler dans d'optimales conditions, une permanence surveillée est à votre disposition (Dès l'ouverture du lycée: 07h30)
! LE CDI!
Les petites salles sont, comme l'année précédente, réservée en priorité aux prépas.
La base documentaire du CDI (BCDI WEB) est accessible sur le net depuis le site du lycée: www.pierredailly.fr (onglet "Espace élèves")
N'oubliez pas d'enlever la barrette de protection métallique collée sous le couvercle votre calculatrice, en effet, cela fait sonner le portique du CDI.
BREVET DES COLLÈGES
Les élèves qui étaient scolarisés au collège G. Denain de Compiègne, au collège M. Pagnol de Betz, ainsi qu'au collège de la Feuillade de Vic-sur-Aisne doivent aller récupérer leur diplôme au secrétariat de leur collège pendant les horaires d'ouverture de celui-ci et doivent être munis de leur carte d'identité.
LE FORUM DU LYCÉEN A L'ETUDIANT
Le Forum du lycée à l'étudiant aura lieu les 12, 13 et 14 janvier 2012 (jeudi-vendredi-samedi) à la Mégacité d'Amiens.
LA SECURITE SOCIALE AU LYCEE...
Tout étudiant doit OBLIGATOIREMENT justifier d'une affiliation à un centre de sécurité sociale. Déposez rapidement le dossier auprès de Mme Ragot, au bureau "Gestion des cartes restauration" (Rez-de-chaussée du château, à gauche)
CONSEILLERE D'ORIENTATION/PSYCHOLOGUE.
Mme Fossaert, COPSY au LPA est en congé maternité et ne sera pas remplacée. Elle sera de retour après les vacances de Noël. Pour toute information concernant votre orientation, veuillez vous rendre au CIO de Compiègne (25, Square Jean-Baptiste Clément)
AIDE RESTAURATION ANNÉE 2011/2012
Les familles ayant au moins 3 enfants scolarisé dans le secondaires, étant internes ou demi-pensionnaires et fréquentant un établissement public peuvent bénéficier d'une remise sur les tarifs de pension ou de demi-pension. Les élèves mangeant au lycée le midi régulièrement (au moins 3 fois par semaine) et remplissant les conditions décrites plus haut doivent se faire connaître le plus rapidement possible auprès de Mme Ragot, au bureau Gestion des cartes restaurations, au rez-de-chaussée du château, à gauche.
INITIATION A L’AÉRONAUTIQUE
Comme chaque année, le LPA en collaboration avec l'aéro-club de l'Oise et de l'association Compiègnoise de Vol à Voile (planeurs) organise des cours préparatoires au Brevet d'Initiation Aéronautique. Le diplôme se passe en mai, c'est un diplôme officiel de l'Education Nationale et de la Direction de l'Aviation Civile.
Les cours auront lieu le mercredi après-midi dès le 12 octobre, en salle A103. De 14h à 16h.
UNE NOUVELLE TÊTE AU LPA...
Nous souhaitons une très bonne année à Mme DUCOLLET, nouvelle documentaliste, qui sera au lycée chaque vendredi. Bienvenue à elle!
NOTEZ-LE BIEN...
Le CDI reprend ses horaires habituelles dès la rentrée. En effet, il sera maintenant ouvert toute la journée sans interruptions, aucune!
LE BULLETIN DE NOTES SEMI-TRIMESTRIEL ARRIVE...
...Seulement pour les 2ndes! Les parents vont recevoir d'ici peu un courrier du lycée contenant le bulletin de notes de demi-trimestre de leur enfant. Pour les 1ères et Tmales, n'oubliez pas: Educ'Horus marche. Pour avoir votre code, rien de plus simple.
Identifiant: La 1ère lettre de votre prénom puis votre nom de famille
MdP: Date de naissance en chiffre.
Ex: Gilles Dupuis est né le 01 Janvier 1996..
Son identifiant est: gdupuis
Son MdP est: 01011996
LES ANGLAIS ONT DEBARQUE!!!
Les anglais de Chesham étaient ici, au LPA, du 14 au 23 octobre! Les élèves français partiront du 21 au 30 mars.
CLUB JEU DE GO.
Vous l'ignoriez? Et pourtant... oui! Au LPA vous avez un club de jeu de go. Ca se passe le mardi de 11h20 à 12h15, en salle F102. Les responsables sont MM. Hubert et Féret.
N'OUBLIEZ PAS: LES PORTABLES DOIVENT ÊTRE ÉTEINTS A L’ENTRÉE DES BÂTIMENTS DE COURS ET DE LA CANTINE.
Pour les nouveaux, sachez qu'à partir du moment où vous n'avez pas cours, et si vos parents n'ont pas fait de lettre écrit pour s'y opposer, vous êtes libres de sortir du lycée librement et de manger à l'extérieur du lycée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire